The Knife Vs. Le couteau de chef Santoku

27 juin 2021 0 Par Adrien Lallemin

La grande question est : Comment exactement est un couteau Santoku différent d’un couteau de chefs ? Quand il s’agit de la Santoku , la réponse se trouve dans les creux ovales sur la lame . Cela crée des poches d’air entre la nourriture et la lame du couteau . Quel est le point ? Signifie cette petite touche ingénieuse , il va y avoir moins de friction en essayant de couper à travers les aliments denses . Alimentation volonté de coller à la lame moins aussi un autre avantage.

D’autres différences entre un couteau Santoku et couteau d’un chef sont la lame est plus large que le rend idéal pour le transfert et l’excavation alimentaire . La lame est faite d’acier est beaucoup plus difficile de sorte qu’ils peuvent être produits beaucoup plus mince que le couteau de chef typique

L’histoire du couteau Santoku n’est pas aussi vieux que l’on pourrait penser . Le couteau était un produit de la fusion des cultures orientale et occidentale réunis par la Seconde Guerre mondiale . Nous cherchons donc à une période de temps autour des années 1940 . Il est donc relativement nouveau si vous le mettez sur une grande échelle de temps suffisant. Les Japonais ont pris conscience de styles de cuisine orientale et particulièrement couteau de chef. Le couteau Santoku est une réponse directe à ce couteau . La popularité du couteau a décollé et nous voyons maintenant le célèbre chef de leur propre ligne de couteaux Santoku dans tous les grands magasins .

Le nom « Santoku » lui-même est assez important. Le mot signifie «trois vertus» en japonais . Cela jette un peu de lumière sur la nature du couteau . Polyvalence . Ce n’est clairement pas un couteau d’un tour et si jamais vous utilisez un, vous saurez de l’expérience.

Couteau de cuisine

Quand il s’agit de préparer la nourriture dans la cuisine , couteau de chef est probablement le premier outil que vous allez penser. Les couteaux de chef ont des lames entre 8 et 12 pouces de long . Beaucoup de soin et d’effort doit aller en s’assurant de couteau de chef va rester dans un état optimal . Cela permettra d’assurer que ça va être un moment d’outil efficace et maintes fois .couteau mora

 

Les couteaux de chef sont généralement fabriqués à partir d’un acier au carbone à haute ou en acier doux au carbone . L’acier est utilisé parce qu’il est extrêmement forte ainsi que resistand à l’eau et à la rouille . Une lame en acier au carbone à haute va être très difficile à aiguiser , mais restera forte pour les utilisations prolongées . Une douce carbone va être beaucoup plus facile à affûter, mais perdra sa lame beaucoup plus rapide .

Le couteau de chef, qui a beaucoup d’histoire en Europe . Cela est évident dans les deux styles de lames différentes que le couteau peut généralement trouvés po Il ya lames françaises et allemandes . Bien que la préférence personnelle sur le style à utiliser est très important , ils ont chacun leurs fins . La lame de style français est plus plat globale et mieux pour trancher avec le mouvement de rappel alors que la lame de style allemand est plus arrondie faire mieux pour les mouvements de bascule rapide .

Voilà quelques-unes des principales différences quand il s’agit de Santoku et couteaux de chef . Le couteau Santoku sera idéal si vous cherchez un tout autour de la cuisine interprète . Le couteau d’un chef dédié sera parfait pour la préparation des aliments lourds où beaucoup de découpage de précision et découpe est nécessaire.